Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La baisse se poursuit à paris en attendant la fed

Marché : La baisse se poursuit à paris en attendant la fed

La baisse se poursuit à paris en attendant la fedLa baisse se poursuit à paris en attendant la fed

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a tenté de se reprendre mardi à l'ouverture, mais sans succès, après une série historique de 11 séances de baisse consécutive. Les investisseurs n'ont pas été convaincus par l'intervention hier soir du président américain Barack Obama, sur fond de dégradation de la note américaine par S&P.

L'indice CAC 40 poursuit donc sa baisse à la mi-séance, avec une perte limitée pour l'heure à -1,2% sur les 3 086 points, dans un marché toujours très nerveux en attendant la réunion monétaire de la Fed.

La Réserve fédérale devrait annoncer ce soir, aux alentours de 20h15, un maintien de ses taux au plus bas entre 0 et 0,25% sur les fonds fédéraux, durant une période de temps prolongée. "Nous n'anticipons pas que les déclarations seront de nature à changer la donne", a commenté aujourd'hui un analyste parisien.

Par ailleurs, l'actualité des entreprises est peu fournie ce mardi. Notons que Euro Disney a fait état ce matin d'une hausse de 6,7% du chiffre d'affaires des activités touristiques au troisième trimestre, à 344 millions d'euros, reflétant une amélioration de la dépense par visiteur et une progression des volumes dans les parcs et les hôtels.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...