Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'or affiche des records pour la cinquième séance d'affilée

Marché : L'or affiche des records pour la cinquième séance d'affilée

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Les prix de l'or ont affiché jeudi des records, pour la cinquième séance d'affilée, la faiblesse du dollar incitant les investisseurs à se protéger contre l'érosion monétaire dans un contexte jugé incertain.

Le métal jaune, qui a franchi à la hausse la barre des 1.500 dollars l'once pour la première fois cette semaine, gagne du terrain en même temps que des actifs considérés comme plus risqués tels que les actions.

L'or spot a gagné 0,6% à 1.507,21 dollars l'once, après avoir touché le cours sans précédent de 1.508,75 dollars l'once.

Sur le Comex, le contrat à terme sur l'or pour livraison en juin a pour sa part gagné 4,90 dollars l'once à 1.503,80 dollars après avoir touché en séance le record de 1.509,60 dollars. Sur la semaine, il a gagné 1,4%.

L'argent a gagné 2,7% à 46,44 dollars l'once. Il est au plus haut depuis 31 ans.

"Le facteur, c'est l'incertitude sur les devises. Le dollar baisse à nouveau; aussi l'élément inflation s'insinue-t-il sur dans le marché", commente Bill O'Neill, associé chez Logic Advisers.

Le billet vert est plombé à la fois par des taux d'intérêt très bas pratiqués aux Etats-Unis et le poids d'un déficit budgétaire massif.

Avec un dollar plus faible, les Américains devront payer davantage pour leurs importations, ce qui est susceptible d'alimenter l'inflation.

Frank Tang, Danielle Rouquié pour le service français, édité par Matthieu Protard

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...