Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'optimisme resurgit dans le sillage de wall street

Marché : L'optimisme resurgit dans le sillage de wall street

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après son break du 1er mai, la Bourse de Paris devrait reprendre en hausse mercredi matin, Wall Street ayant signé hier une bonne entame de mois de mai.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche un gain d'environ 1%.

A New York, la séance de mardi s'est soldée par un gain de 0,5% pour le Dow Jones, à son meilleur niveau de clôture depuis décembre 2007, et une progression de 0,6% pour le S&P 500.

Le mois de mai est pourtant l'objet de beaucoup de défiance de la part des investisseurs, avec le fameux adage qui recommande de 'vendre en mai et partir' (sell in may and go away).

L'optimisme a resurgi à la lumière du dernier ISM manufacturier du mois d'avril, ressorti en effet en hausse assez inattendue de 1,4 point à 54,8 alors qu'une stagnation ou un repli vers 53 était attendue.

En Asie, la séance s'est terminée de manière plus calme ce mercredi, avec une progression de 0,5% pour le Nikkei.

Aujourd'hui, l'attention des investisseurs devrait se concentrer sur l'enquête du cabinet de services aux entreprises ADP, qui devrait montrer que le secteur privé américain a créé 170.000 emplois en avril, soit nettement moins que les 209.000 postes créés en mars.

L'enquête ADP est publiée deux jours avant les chiffres officiels de l'emploi par le département du Travail.

Pour avril, les analystes prévoient autour de 150.000 créations d'emplois non-agricoles tous secteurs confondus.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...