Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'opep réduit sa prévision de demande de pétrole pour 2012

Marché : L'opep réduit sa prévision de demande de pétrole pour 2012

L'opep réduit sa prévision de demande de pétrole pour 2012L'opep réduit sa prévision de demande de pétrole pour 2012

LONDRES (Reuters) - L'Opep a réduit lundi ses prévisions de croissance de la demande mondiale en pétrole pour l'année prochaine en raison d'une détérioration des perspectives économiques.

Le groupe a en outre averti qu'une performance décevante de l'économie américaine pourrait peser encore plus sur cette demande.

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole a déclaré, dans son rapport mensuel publié lundi, que le risque d'une restriction du marché du pétrole au quatrième trimestre 2011 était en train de s'atténuer, et ajouté s'attendre à une reprise totale de la production libyenne dans moins de 18 mois, soit plus rapidement que selon d'autres estimations.

"La perspective de la petitesse du marché et les craintes sur le manque d'offre pour le quatrième trimestre semblent disparaître", peut-on lire dans le rapport.

"Dans le contexte d'une réduction de la croissance économique mondiale, qui a mené à une révision à la baisse de la demande mondiale de pétrole, l'offre requise en pétrole brut a été révisée à la baisse pour le troisième et le quatrième trimestre tandis que la production de pétrole brut de l'Opep continue d'augmenter et que la reprise partielle de la production libyenne est attendue pour bientôt."

La demande mondiale de pétrole va augmenter de 1,06 million de barils par jour (bpj) en 2011, ajoute l'organisation dans son rapport, soit 150.000 bpj de moins que ce qui était attendu le mois dernier. La croissance pour l'année prochaine a été réduite de 40.000 bpj à 1,27 million de bpj.

L'Opep a également dit qu'une reprise américaine plus faible que prévue pourrait réduire la demande de 200.000 barils supplémentaires l'année prochaine.

Alex Lawler, Marion Douet pour le service français, édité par Gregory Schwartz

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...