Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : l'once en direction des 1.340 dollars

Marché : l'once en direction des 1.340 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or fin cotait 1.337,1 dollars (+ 3,6 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.091,7 euros (+ 3,1 euros).

Ce faisant, l'once défie la 'gravité obligataire' et se rapproche de son plus haut niveau annuel, soit 1.339,25 dollars, selon le fixing de l'après-midi du 15 janvier dernier.

Et pourtant, la tension du marché des fonds d'Etat se confirme aux Etats-Unis, où le rendement du T-Note à dix ans dépasse toujours les 2,60%. Et ce alors que le produit équivalent à cinq ans rapporte 2,43%. L'or, qui par définition ne procure aucun rendement, tend à souffrir du durcissement du contexte de taux.

Cependant, la baisse d'impôts non financée en vigueur depuis le début de l'année aux Etats-Unis vient accentuer la fragilité grandissante des finances publiques des grands Etats occidentaux. C'est d'ailleurs l'une des causes de la baisse de la valeur relative du dollar, ce qui fait mécaniquement monter celle de l'once, dont le billet vert est la devise de référence.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...