Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'obligataire périphérique reperd du terrain.

Marché : L'obligataire périphérique reperd du terrain.

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'écart de taux s'accroît à nouveau entre les marchés obligataires européens, un regain d'aversion au risque profitant aux obligations des pays les plus sûrs au détriment de la dette des périphériques.

Sur les rendements de référence à 10 ans, l'allemand se détend de cinq points de base à 1,48% et le français se maintient à 2,54%, alors que l'espagnol et l'italien grimpent de dix pb à 6,34% et à 5,73% respectivement.

L'indice PMI final Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone ne se redresse qu'à 46,4 en juin et reste donc fermement ancré en territoire négatif, le malaise économique se propageant dans la zone.

'Les dernières données de l'enquête sont conformes à une baisse trimestrielle du PIB de l'Eurozone de l'ordre de 0,6% au deuxième trimestre', s'alarme Chris Williamson, économiste en chef à Markit.

En outre, l'effet du sommet européen réussi sur les rendements des pays périphériques tend à s'estomper. 'Les modalités et le financement des décisions prises restent encore flous', note à ce sujet Pictet AM dans sa Lettre Obligataire mensuelle.

'Les marchés resteront nerveux dans l'attente de progrès concrets quant à la résolution de la crise de la dette, d'autant que la Grèce pourrait à nouveau venir jouer les trouble-fêtes', prévient la société de gestion suisse.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...