Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'obligataire perd du terrain

Marché : L'obligataire perd du terrain

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires américains se redressent, aidés par un rapport sur l'emploi qui fournit aux investisseurs l'occasion d'interrompre leur 'fuite vers la qualité' de ces derniers jours. Ainsi le taux du T-Note à 10 ans reprend sept points de base à 2,48%.

L'économie américaine a créé 117.000 emplois non agricoles en juillet, là où les économistes en anticipaient en moyenne 90.000. En conséquence, le taux de chômage a reflué à 9,1% en juillet, contre 9,2% le mois précédent.

Le Département du Travail a en outre révisé le nombre de postes créés en juin, à 46.000 contre un chiffre de 18.000 annoncé initialement, de même que celui du mois de mai à 54.000 contre 25.000 précédemment.

A lui seul, le secteur privé a créé 154.000 postes en juillet. Mercredi, le cabinet ADP avait montré que le secteur privé américain n'avait créé 114.000 postes, ce qui était déjà plus qu'attendu par le marché.

En Europe aussi, les rendements allemands et britanniques se tendent: à 10 ans, le taux du Bund avance de cinq points de base à 2,36%, tout comme celui du Gilts, à 2,73%. A la mi-journée, l'indice TEC 10 de l'OAT française cédait un point de base à 3,15%.

Les obligations souffraient déjà ce matin, alors que, dans une note diffusée ce matin, les stratégistes de Crédit Suisse estimaient que la BCE et l'EFSF vont devoir rapidement commencer à acheter des obligations d'État espagnoles et italiennes afin de rassurer les marchés du Vieux Continent.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI