Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'obligataire pâtit de la flambée pétrolière

Marché : L'obligataire pâtit de la flambée pétrolière

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les obligations perdent de leur attrait ce lundi, dans un environnement marqué par l'envolée des cours de l'or noir qui fait craindre une renforcement de l'inflation.

Traduisant mécaniquement la baisse des marchés obligataires, les taux à 10 ans remontent de cinq points de base à 3,54% sur le T-Note américain et de quatre pb à 3,32% sur le Bund allemand, tandis que l'indice TEC 10 de l'OAT française s'établit à 3,67%.

La persistance d'inquiétudes au sujet de la guerre civile en Libye et d'une possible extension des troubles vers les gros producteurs du Golfe Persique maintient la pression ce lundi, avec un baril WTI à près de 107 dollars.

'Sur le fond, la hausse du pétrole est bien un facteur de hausse de l'inflation et des taux,' souligne Stelphia Asset Management, qui ne voyait dans une légère baisse récente du taux du Bund qu'une 'résurgence des réflexes de 'flight to quality' des années 2000.'

La société de gestion note que le Bund a évolué dans une bande de fluctuation étroite en février, illustrant un processus de normalisation des taux longs après une période de forte volatilité sur les marchés obligataires.

'Dans l'environnement actuel, notre fourchette d'évolution du Bund allemand se situe pour le mois de mars entre 3,10% et 3,40%,' précise Stelphia Asset Management.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI