Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'obligataire gagne du terrain en europe

Marché : L'obligataire gagne du terrain en europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires se détendent nettement sur les principaux marchés européens, sous l'effet d'un regain d'aversion au risque alors que les inquiétudes grandissent au sujet de la croissance.

Le taux à 10 ans du Bund allemand recule de six points de base à 2,15%, celui du Gilts britannique en perd neuf à 2,35% et l'indice TEC 10 de l'OAT française cède 13 points de base à 2,76%.

Les obligations gouvernementales gagne de l'attrait alors que Morgan Stanley a révisé en baisse ses prévisions de croissance mondiale à +3,9% en 2011 et +3,8% pour 2012, à comparer à des hypothèses précédentes de +4,2% et +4,5% respectivement.

'Nos nouvelles prévisions font apparaître que les Etats-Unis et la zone euro pourraient dangereusement s'approcher d'un retour en récession', avertit la banque d'affaires. Elle pense néanmoins que la Fed et la BCE pourraient intervenir, via des baisses de taux et d'autres mesures d'assouplissement, et la récession ne constitue pas son scénario de base.

'Selon nous, un scénario de récession est peu probable et même si les options de politiques budgétaires et monétaires pour lutter contre un ralentissement économique se sont réduites, nous croyons plus à un ralentissement de la croissance qu'a un début de 'double dip',' jugent-on toutefois chez Aviva Investors.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...