Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'obligataire français dopé par une émission réussie

Marché : L'obligataire français dopé par une émission réussie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires français se détendent nettement, le taux à 10 ans de l'OAT perdant ainsi neuf points de base à 2,79%, après le succès d'une adjudication d'obligations pour près de huit milliards d'euros.

L'Agence France Trésor a notamment placé pour 3,9 milliards d'euros d'OAT à 3% et à échéance avril 2022, dans des conditions plus favorables que celle de l'émission obligataire comparable du 2 février dernier.

Entre les deux opérations, le taux moyen pondéré (rendement exigé par les investisseurs) a diminué, passant de 3,13% à 2,91%, tandis que le taux de couverture (volume demandé sur volume adjugé) a progressé de 1,71 à 2,19.

Le marché obligataire français monte ainsi malgré la publication d'un indice PMI rassurant pour l'industrie manufacturière en France, puisqu'il se redresse de 48,5 en janvier à 50 en février et signale donc une stabilisation de la conjoncture dans le secteur.

'La réapparition des tensions sur les prix dans un contexte de fragilité de la demande place les entreprises dans une situation difficile, toute tentative de préservation des marges risquant d'entraîner une nouvelle diminution des nouvelles commandes', prévient toutefois Markit.

Sur les autres marchés obligataires de la zone euro, le taux à 10 ans du Bund allemand se tend de deux points de base à 1,84%, alors que celui du Bon italien chute de 19 pb à 5,00% et celui du Bon espagnol, de neuf pb à 4,89%.

Les marchés des États périphériques semblent profiter à plein de l'afflux de liquidité au lendemain de l'opération LTRO de la BCE, qui a permis aux banques européennes d'emprunter pour 529 milliards d'euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...