Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'obligataire des périphériques délaissé

Marché : L'obligataire des périphériques délaissé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs se tiennent à l'écart des marchés obligataires espagnol et italien: le taux à 10 ans du Bon espagnol se tend de onze points de base à 5,44% et celui du Bon italien, de sept pb à 5,18%.

Les deux principaux pays du sud de l'Europe figurent au centre des préoccupations sur le dossier des dettes souveraines: on s'inquiète ainsi pour l'assainissement budgétaire de l'Italie alors que son premier ministre Mario Monti menace de démissionner en cas de rejet de son plan de réforme du marché du travail.

Le gouvernement de Madrid est quant à lui confronté à sa première grève générale depuis son investiture, à la veille de la présentation d'un projet de budget prévoyant près de 20 milliards d'euros d'économies pour réduire son déficit.

C'est aussi demain que doivent se réunir les ministres des Finances de l'Eurogroupe à Copenhague, pour se mettre d'accord sur la mise ne place du 'pare-feu' destiné à éviter la contagion de la crise des dettes.

'Solution semble-t-il préférée du gouvernement allemand, le MES serait doré d'une capacité de prêts de 500 milliards d'euros en plus des 200 milliards du FESF déjà affectés à l'aide à la Grèce, au Portugal et à l'Irlande', indique Aurel BGC.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...