Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'obligataire continue de monter

Marché : L'obligataire continue de monter

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les obligations gouvernementales des grands pays continuent de progresser, profitant d'une position de valeur-refuge alors que les craintes se multiplient au sujet des dettes des maillons faibles de la zone euro.

Aussi, les rendements obligataires se détendent: le taux à 10 ans du T-Note perd deux points de base à 3,39%, celui du Bund allemand en perd quatre à 3,33% et l'indice TEC de l'OAT10 en abandonne cinq à 3,69%.

Si le ministre grec des Finances Georges Papaconstantinou a affirmé samedi à Washington qu'une restructuration de la dette de son pays n'était 'tout simplement pas à l'ordre du jour', cette perspective d'une restructuration de la dette grecque paraît de plus en plus plausible aux yeux du marché.

'Selon le 'Wall Street Journal', qui cite des sources au sein du FMI, le fonds étudie actuellement la mise en place d'ici à 2012 d'un rééchelonnement de la dette grecque, qui pourrait être accompagné d'une réduction de la dette à rembourser à l'échéance', rapporte un analyste.

La résolution de la crise des dettes apparaît d'autant plus difficile au lendemain du succès électoral du Parti des Vrais Finlandais: une entrée au gouvernement de cette formation eurosceptique, hostile aux plans de soutien aux États en difficulté, pourrait compliquer les négociations entre les membres de l'UE.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI