Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'obligataire américain se redresse

Marché : L'obligataire américain se redresse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements se détendent aux États-Unis, en réaction à des données économiques plutôt décevantes qui rendent les obligations gouvernementales plus attractives dans leur rôle de valeurs refuges. Ainsi, le taux du T-Note à deux ans cède deux points de base à 0,29%, celui à 10 ans en perd six à 2,34% et celui à 30 ans, cinq à 3,39%.

Les dépenses de consommation des ménages américains ont augmenté de 0,6% en septembre, un chiffre conforme aux attentes des économistes, mais leurs revenus n'ont progressé que de 0,1%, contre une hausse de 0,3% attendue. Conséquence logique, le taux d'épargne est passé à 3,6% en septembre, contre 4,1% en août.

Les Bons du Trésor regagnent de l'attrait alors que les investisseurs commencent à s'interroger sur les suites au dossier des dettes souveraines en Europe, après l'accord de cette semaine à Bruxelles entre les chefs d'État et de gouvernement.

Pour mémoire, l'accord prévoit une décote de 50% sur les titres de la dette grecque détenus par les banques, qui pourront en revanche bénéficier d'un mécanisme de soutien, ainsi qu'une force de frappe du FESF portée à 1000 milliards d'euros.

'Maintenant, les Européens vont devoir convaincre dans les prochains mois que les annonces de mercredi soir seront suivies d'effets', commentent les gérants de Barclays Bourse.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...