Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'obligataire américain perd de son attrait

Marché : L'obligataire américain perd de son attrait

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements se tendent sur le marché obligataire américain, où le taux à 10 ans progresse de trois points de base à 1,43%. Les obligations gouvernementales perdent un peu de leur attrait comme valeur refuge, à la suite d'indicateurs encourageants pour les Etats-Unis et de propos de Mario Draghi.

Les commandes de biens durables ont augmenté de 1,6% le mois dernier, alors que les analystes n'attendaient en moyenne qu'une progression de 0,4%. De plus le chiffre du mois précédent a été relevé de +1,1% à +1,6%.

De plus, les inscriptions aux allocations chômage ont diminué de 35.000 d'une semaine à l'autre, à 353.000 la semaine dernière, et la moyenne mobile sur quatre semaines s'est contractée de 8.750 à 367.250.

Les Bons du Trésor perdent aussi du terrain au profit d'actifs plus risqués, alors que Mario Draghi a fait des déclarations bien accueillies lors de la Conférence globale sur l'investissement organisée par le gouvernement britannique.

Le président de la BCE a répété que l'euro était 'irréversible' et ajouté que 'dans le cadre de son mandat, la BCE se tient prête à faire ce qui sera nécessaire à la préservation de la zone euro', selon The Guardian.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...