Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'obligataire américain perd de son attrait

Marché : L'obligataire américain perd de son attrait

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements se tendent sur le marché obligataire américain, où le taux à 10 ans progresse de trois points de base à 1,43%. Les obligations gouvernementales perdent un peu de leur attrait comme valeur refuge, à la suite d'indicateurs encourageants pour les Etats-Unis et de propos de Mario Draghi.

Les commandes de biens durables ont augmenté de 1,6% le mois dernier, alors que les analystes n'attendaient en moyenne qu'une progression de 0,4%. De plus le chiffre du mois précédent a été relevé de +1,1% à +1,6%.

De plus, les inscriptions aux allocations chômage ont diminué de 35.000 d'une semaine à l'autre, à 353.000 la semaine dernière, et la moyenne mobile sur quatre semaines s'est contractée de 8.750 à 367.250.

Les Bons du Trésor perdent aussi du terrain au profit d'actifs plus risqués, alors que Mario Draghi a fait des déclarations bien accueillies lors de la Conférence globale sur l'investissement organisée par le gouvernement britannique.

Le président de la BCE a répété que l'euro était 'irréversible' et ajouté que 'dans le cadre de son mandat, la BCE se tient prête à faire ce qui sera nécessaire à la préservation de la zone euro', selon The Guardian.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI