Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'obligataire américain en recul après les stats

Marché : L'obligataire américain en recul après les stats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les titres du Trésor américains perdent de leur attrait, à la suite d'un signal d'amélioration sensible de la situation sur le front de l'emploi aux Etats-Unis. Ainsi, le taux du T-Note à 10 ans monte de cinq points de base à 1,72%.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont nettement diminué aux Etats-Unis la semaine dernière, à 339.000 contre 369.000 la semaine précédente. Alors que le consensus ne talait que sur un léger recul, elles ont ainsi atteint leur plus bas niveau depuis 2008.

De plus, la moyenne mobile sur quatre semaines a baissé de 11.500, à 364.000, et le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités s'est établi à 3,27 millions lors de la semaine du 29 septembre, en recul de 15.000.

Ces chiffres viennent corroborer l'image d'un redressement accéléré du marché de l'emploi américain, après les statistiques publiées vendredi dernier qui faisaient état d'un taux de chômage en chute de 0,3 point à 7,8% en septembre.

Autre nouvelle défavorable aux obligations d'Etat, les prix à l'importation aux Etats-Unis ont grimpé de 1,1% en septembre, alors que les économistes anticipaient une hausse de 0,7% seulement. Le chiffre d'août a de plus été révisé de +0,7% à +1,1%.

Ces éléments éclipsent la dégradation du commerce extérieur américain : le déficit commercial s'est creusé à 44,2 milliards de dollars en août, par rapport à 42,5 milliards en juillet, mais le consensus tablait sur une évolution de ce type.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI