Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'obligataire américain délaissé après les stats

Marché : L'obligataire américain délaissé après les stats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements à long terme se tendent sur les marchés obligataires américains, le taux à 10 ans du T-Note prenant quatre points de base à 2,30%, sur fond de reflux de l'aversion au risque après des données traduisant la solidité de la croissance américaine.

L'expansion de l'industrie manufacturière s'est poursuivie en mars dans la région de New York, à en croire l'indice 'Empire State': ce dernier s'est redressé à 20,2 contre 19,5 au mois de février, alors que les analystes anticipaient un retour vers la zone des 15.

Dans le détail, la composante des commandes nouvelles s'inscrit en baisse à 6,8, mais celle de l'emploi s'améliore, à 13,6 en mars, avec un horaire hebdomadaire de travail en forte augmentation.

De plus, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont diminué aux États-Unis la semaine dernière, à 351.000, par rapport à 365.000 la semaine précédente, là où le consensus attendait une stabilité ou une très légère hausse.

Sur la semaine précédente, les inscriptions au chômage ont été révisées en légère hausse par rapport à une estimation initiale de 362.000. Le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités s'est établi à 3,3 millions, soit un repli de 81.000 dossiers.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...