Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'obligataire américain délaissé

Marché : L'obligataire américain délaissé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements des T-Notes se détendent, celui à 10 ans prenant ainsi sept points de base à 2,26%, les obligations d'Etat perdant leur intérêt aux yeux des investisseurs après une bonne surprise sur le front de la consommation aux Etats-Unis.

Les dépenses de consommation des ménages américains, qui représentent environ les deux tiers du PIB des Etats-Unis, ont grimpé de 0,8% en juillet, là où les économistes anticipaient une hausse moyenne de 0,5%. Leurs revenus se sont accrus de 0,3%, soit à peine moins que les 0,4% anticipés.

En outre, les chiffres du mois de juin ont été révisés à la hausse: les dépenses avaient reculé de -0,1% et les revenus avaient augmenté de 0,2%, contre des estimations initiales de -0,2% et +0,1% respectivement.

Les Bons du Trésor pâtissent aussi d'un regain d'attrait pour le risque lié aux propos de Ben Bernanke vendredi soir, qui a déclaré 'disposer d'une large gamme d'outils qui pourraient être utilisés pour apporter un stimulus monétaire supplémentaire'.

'Le discours de Ben Bernanke l'a montré plutôt enclin à vouloir convaincre ses collègues du FOMC de la nécessité de mettre en place de nouvelles mesures de stimulations de l'économie', juge Aurel BGC.

Signe de l'importance des discussions qui s'annoncent au sein de la banque centrale américaine, le réunion du FOMC de septembre sera programmée sur deux jours (les 20 et 21 du mois) au lieu d'un seul.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...