Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'obligataire allemand regagne un peu de terrain

Marché : L'obligataire allemand regagne un peu de terrain

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements allemands se détendent ce mardi, les obligations gouvernementales profitant d'un accès de prudence avant le début d'une saison des résultats d'entreprises qui s'annonce incertaine.

Ainsi, le taux à deux ans du Bund allemand recule de près trois points de base à 0,62%, et celui du Bund à 10 ans en perd deux à 2,06%, de même que celui à 30 ans, à 2,78%.

Alcoa ouvrira donnera ce soir le coup d'envoi de la saison des résultats. 'Les prévisions des résultats d'entreprises sont susceptibles d'être mitigées, mais des chiffres à nouveau solides au troisième trimestre devraient démontrer que les entreprises ont su faire face à l'incertitude macroéconomique ambiante', affirme Bob Doll, chez BlackRock.

Les dernières avancées sur la question des dettes souveraines, notamment après la rencontre Merkel-Sarkozy ce week-end, ont aidé les rendements obligataires allemands à se tendre ces derniers jours, mais ils restent globalement affectés par l'incertitude macroéconomique.

'La détérioration de l'économie mondiale alimente la fuite vers la qualité, concourant ainsi à la valorisation des titres souverains jugés les plus sûrs', indique Société Générale Private Banking dans sa lettre de stratégie d'investissement.

Ce dernier a toutefois décidé de rester à l'écart des titres souverains. 'Face à l'incertitude entourant la crise européenne de la dette et le ralentissement économique de part et d'autre de l'Atlantique, les emprunts d'Etat des pays développés continueront d'afficher un prix élevé tout en subissant une plus forte volatilité', explique-t-il.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI