Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'obligataire allemand en net recul

Marché : L'obligataire allemand en net recul

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires allemands se tendent, les investisseurs privilégiant les actifs risqués au détriment de valeurs refuges au lendemain des conclusions du FOMC jugées rassurantes par la communauté financière.

Ainsi, le taux à 10 ans du Bund allemand grimpe de neuf points de base à 1,91%, tandis que celui sur l'OAT française gagne un pb à 2,92% et que celui sur le Bon italien en perd sept à 4,83%.

Dans son communiqué, la Fed a donné une vision un peu plus positive de la situation économique, ce qui a éloigné la perspective d'un 'QE3', mais les 'stress tests' bancaires de la Fed ont été réussis par une majorité d'établissements.

'Cette nouvelle confirme que les structures financières de l'économie américaine sont renforcées et démontre l'efficacité des actions menées, ce qui devrait améliorer la psychologie et la confiance des acteurs du marché et de l'économie en général ', commente IG Markets.

Autre bonne nouvelle, Fitch a relevé mardi soir sa note de long terme de la Grèce à 'B-', assortie d'une perspective stable. Le 9 mars dernier, l'agence avait classé temporairement le pays en 'défaut partiel'.

Dans ce contexte, les obligations allemandes ne profitent pas de l'annonce d'une augmentation de seulement 0,2% de la production industrielle en janvier dans la zone euro, alors qu'une hausse de 0,7% était anticipée par les économistes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI