Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'obligataire allemand en hausse

Marché : L'obligataire allemand en hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements se détendent sur les obligations américaines et allemandes, l'aversion au risque reprenant le dessus après la réunion de responsables du G20 ce week-end à Mexico. Le taux à 10 ans du T-Note baisse de quatre points de base à 1,93%, comme celui du Bund à 1,84%.

'Comme le souligne le communiqué du G20 de ce week-end, les Européens n'ont pas encore mis en place de 'pare-feu crédible', indique Aurel BGC.

Les responsables des grands pays émergents ont manifesté leur volonté de voir les Européens faire plus pour qu'ils acceptent eux même de participer davantage au 'pare-feu', via un renforcement des ressources du FMI.

Or, une plus forte intervention des Européens nécessite l'approbation de l'Allemagne, premier contributeur, qui a déjà fait part de sa réticence.

Si le Bundestag devrait approuver ce jour le plan de sauvetage de la Grèce, plus de la moitié de la population y est hostile et le ministre de l'Intérieur allemand a même indiqué qu'il était favorable à une sortie volontaire de la Grèce de la zone euro.

D'intenses négociations se profilent donc entre l'Allemagne et ses partenaires de la zone euro, notamment à l'occasion du sommet européen des 1er et 2 mars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI