Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'italie taxera davantage les banques et assureurs

Marché : L'italie taxera davantage les banques et assureurs

tradingsat

ROME (Reuters) - Le plan d'austérité approuvé la semaine dernière par le gouvernement italien prévoit une hausse d'impôt de 0,75% pour les banques et les assurances, d'après sa version finale consultée lundi par Reuters.

Le plan réduit par ailleurs de 30% diverses incitations fiscales aux entreprises de services, notamment certaines relatives à l'utilisation d'énergies renouvelables.

Le plan d'austérité vise l'équilibre budgétaire en 2014 grâce à des mesures de rigueur d'un montant de 47 milliards d'euros environ.

L'objectif de déficit 2011 du pays est de 3,9% du produit intérieur brut (PIB), contre 4,6% l'an dernier.

Mais les agences de notation craignent que l'Italie dont l'endettement s'élève à 120% du PIB, ne soit un jour contrainte de faire appel, comme la Grèce, l'Irlande et le Portugal, à l'aide internationale.

Giuseppe Fonte, Natalie Huet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...