Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'influx haussier toujours là

Marché : L'influx haussier toujours là

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse vendredi, alors que les places asiatiques ont prolongé dans la nuit les gains signés par les marchés européens et américains la veille.

A 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 progresse de 0,4%.

A Tokyo, tôt ce matin, l'indice Nikkei a fini la journée sur une progression de 1,1%.

'Les traders se focalisent désormais sur les retombées des projets de reconstruction au Japon, ce qui devrait sans aucun doute entraîner une hausse de la demande de matières premières', note un spécialiste.

'On note également que les cours de l'or ont récemment atteint des plus hauts historiques, ce qui ne devrait pas manquer de soutenir le secteur minier', ajoute l'analyste.

Bien que les marchés soient confrontés une série extraordinaire d'événements adverses (catastrophe au Japon, frappes en Libye, troubles au Moyen-Orient, inquiétudes sur la zone euro) depuis quelques semaines, les investisseurs estiment que les indices boursiers internationaux devraient bénéficier de la vigueur de la croissance mondiale, des habillages de bilan de fin du premier trimestre et de l'action toujours conciliante de la Fed.

Hier, le Dow Jones a repris 0,7% et le Nasdaq 1,4%.

Rares sont les actualités à se mettre sous la dent en ce dernier jour de la semaine.

Les investisseurs surveilleront néanmoins, dans l'après-midi, la dernière estimation du PIB américain de 4ème trimestre ainsi que l'indice de confiance des consommateurs du Michigan.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...