Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'inflation en chine ralentit, l'immobilier reste sous contrôle

Marché : L'inflation en chine ralentit, l'immobilier reste sous contrôle

L'inflation en chine ralentit, l'immobilier reste sous contrôleL'inflation en chine ralentit, l'immobilier reste sous contrôle

PÉKIN (Reuters) - Les prix à la consommation ont nettement diminué en Chine depuis le mois d'octobre, a déclaré le Premier ministre Wen Jiabao, cité par le site internet du gouvernement.

Selon le Bureau national des statistiques, la hausse des prix à la consommation a ralenti à +5,5% en octobre, poursuivant son le ralentissement amorcé depuis le plus haut de trois ans touché en juillet à +6,5%.

"Le meilleur moyen de contrôler la hausse des prix est de dynamiser la production", a déclaré Wen, qui a déjà cité la lutte contre l'inflation comme principale priorité de la Chine.

Le chef du gouvernement a indiqué que Pékin n'assouplirait pas sa politique destinée à contrôler la flambée du marché immobilier, et ce dans la but de ramener les prix "à un niveau raisonnable", rapporte pour sa part l'agence de presse officielle Chine nouvelle.

"Je veux tout particulièrement souligner que notre politique de contrôle du marché immobilier sera menée de façon rigoureuse", a déclaré Wen lors d'un déplacement en Russie.

Fin 2009, le gouvernement chinois a entrepris de juguler la hausse des prix immobiliers, qui a atteint un pic en avril 2010. Lors de ce mois, les prix dans les 70 plus grandes villes du pays avaient augmenté en moyenne de 12,8% sur un an.

Gregory Schwartz pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI