Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'inflation britannique à un pic de 2 ans et demi en avril

Marché : L'inflation britannique à un pic de 2 ans et demi en avril

L'inflation britannique à un pic de 2 ans et demi en avrilL'inflation britannique à un pic de 2 ans et demi en avril

LONDRES (Reuters) - L'inflation en Grande-Bretagne a accéléré plus que prévu en avril pour atteindre un plus haut de deux ans et demi, dopée par l'envolée du coût des transports sur la période de Pâques et par un relèvement des taxes sur l'alcool et le tabac.

Selon les données publiées mardi par l'Office national de la statistique, les prix à la consommation ont augmenté de 1,0% sur un mois en avril. La hausse des prix a atteint 4,5% l'an le mois dernier, soit son plus fort rythme depuis octobre 2008.

Les analystes anticipaient en moyenne une inflation de +4,2% annuels, après un ralentissement surprise en mars à +4,0%.

La Banque d'Angleterre (BoE), qui cherche à maintenir son taux directeur bas pour soutenir l'économie, devrait être confrontée à un dilemme croissant alors que l'inflation de base ("core"), qui exclut des éléments volatils comme l'alimentation et le carburant, est ressortie à +3,7% l'an en avril, soit son plus haut niveau depuis le début de cette série statistique en 1997.

La hausse des prix dépasse l'objectif de la BoE, fixé à +2% par an depuis décembre 2009, et la banque centrale a prévenu qu'elle pourrait atteindre +5% cette année.

Bureau de Londres, Jean Décotte pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...