Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'indice state street augmente en mars

Marché : L'indice state street augmente en mars

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice mondial de confiance des investisseurs de State Street a progressé de 6,5 points en mars, pour s'établir à 98,3 points par rapport au niveau corrigé de 91,8 relevé en février.

L'augmentation la plus prononcée a été relevée en Amérique du Nord, où l'indice affiche une hausse de 10,5 points, passant ainsi de 92,5 (niveau corrigé) à 103.

En Europe, la confiance des investisseurs s'est repliée de 79,3 en février à 64,3, soit une chute marquée de 15 points.

Une hausse de 8,7 points a par ailleurs été enregistrée dans l'indice de la confiance des investisseurs en Asie, ce dernier passant de 91,5 (niveau corrigé) en février à 100,2.

Pour rappel, l'indice de confiance des investisseurs de State Street évalue de manière quantitative l'appétit des investisseurs pour le risque en analysant les tendances se dégageant des achats et des ventes effectués par les investisseurs institutionnels.

'Les investisseurs institutionnels se sont montrés prêts à investir en actions suite au repli des cours qu'ont connu les marchés entre le 3 et le 16 mars', soulignent les chercheurs qui ajoutent que 'seuls les investisseurs européens présentent une opinion divergente, en adoptant une position beaucoup plus prudente. Il est probable que l'incertitude persistante quant à la forme et à l'ampleur du Pacte pour l'euro, qui fait partie d'un ensemble de mesures prises pour résoudre la crise de la dette souveraine, et l'incertitude des élections en Allemagne, aient contribué à la réserve des investisseurs institutionnels européens par rapport à leurs homologues dans le reste du monde'.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...