Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'indice "empire state" meilleur que prévu en mars

Marché : L'indice "empire state" meilleur que prévu en mars

L'indice L'indice

NEW YORK (Reuters) - La croissance manufacturière s'est, contre toute attente, légèrement accélérée en mars dans l'Etat de New York pour atteindre son plus haut niveau depuis juin 2010, comme en février, a annoncé jeudi la Réserve fédérale de New York.

Son indice dit "Empire State" est ressorti à 20,21 contre 19,53 en février. Le marché anticipait un indice en baisse à 17,50.

Cette statistique donne l'un des premiers aperçus de la situation mensuelle de l'industrie américaine.

La composante commandes nouvelles est toutefois ressortie en baisse à 6,84 contre 9,73 en février.

Les industriels de la région sont d'ailleurs légèrement moins optimistes au sujet des perspectives. L'indice des conditions d'activité à six mois tombant de 50,38 en février à 47,50 en mars.

La composante emploi s'inscrit en revanche en hausse, à 13,58 contre 11,76 en février. L'horaire hebdomadaire de travail a bondi de 7,06 à 18,52.

Leah Schnurr, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Natalie Huet

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...