Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'immobilier soutient le bénéfice de wells fargo au 2e trimestre

Marché : L'immobilier soutient le bénéfice de wells fargo au 2e trimestre

L'immobilier soutient le bénéfice de wells fargo au 2e trimestreL'immobilier soutient le bénéfice de wells fargo au 2e trimestre

(Reuters) - Wells Fargo & Co a publié vendredi un bénéfice en hausse de 17% au deuxième trimestre, porté par un solide résultat dans le crédit immobilier, où les ménages continuent de refinancer leurs prêts à des taux plus bas, et par une amélioration de la qualité des créances.

La quatrième banque américaine a fait état d'un bénéfice net trimestriel de 4,6 milliards de dollars (3,8 milliards d'euros), soit 82 cents par action, contre 3,9 milliards (70 cents/action) un an auparavant.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un BPA de 81 cents.

Le leader du crédit immobilier aux Etats-Unis a annoncé, sur ce segment, un bénéfice de 2,9 milliards de dollars contre 1,6 milliard un an auparavant. Il est en légère hausse sur celui du premier trimestre.

La banque a également réimputé à son actif 400 millions de dollars qui avaient précédemment été affectés à des provisions pour pertes sur créances.

"Les solides résultats financiers de Wells Fargo ce trimestre reflètent une fois de plus les avantages de notre modèle économique diversifié", a dit le directeur général, John Stumpf, dans un communiqué.

Le produit net bancaire a atteint 21,3 milliards de dollars contre 20,4 milliards un an plus tôt. Les charges ont un peu baissé, à 12,4 milliards.

Wells Fargo s'était fixé pour objectif une baisse des dépenses trimestrielles à 11,25 milliards de dollars au quatrième trimestre. Elle a dit vendredi qu'elle n'attendrait pas cet objectif.

L'action était en baisse de cinq cents à 32,80 dollars en avant-Bourse.

Rick Rothacker, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...