Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'expansion devrait continuer dans l'ocde

Marché : L'expansion devrait continuer dans l'ocde

tradingsat

PARIS (Reuters) - L'expansion économique devrait se poursuivre dans la plupart des grands pays avancés, selon les indicateurs composites avancés de l'OCDE pour le mois de janvier publiés lundi.

Les indicateurs de l'Allemagne, du Japon et des États-Unis "continuent d'indiquer de manière robuste une expansion par rapport à la tendance", explique l'organisation dans un communiqué.

Ces indicateurs ont bien sûr été mesurés avant le séisme et le tsunami de vendredi au Japon, qui risquent d'avoir de lourdes conséquences sur l'économie de l'archipel.

Pour le Canada et la France, ils montrent des signes de retour vers une dynamique de croissance tandis que, pour le Royaume-Uni, ils signalent une expansion à un rythme lent mais stable.

L'indicateur de l'Italie continue de montrer des signes d'un infléchissement modéré, ajoute l'Organisation de coopération et de développement économiques.

Pour la Chine, il continue de traduire la possibilité d'un infléchissement modéré de la croissance, tandis que celui du Brésil reste proche de sa tendance de long terme.

L'indicateur composite avancé pour l'ensemble de la zone OCDE est en hausse de 0,4 point par rapport à décembre à 103,1 et progresse de 2,1 points sur un an.

Celui des pays du G7 affiche une hausse d'un demi-point à 103,4 et de 2,5 points par rapport à janvier 2010.

À 103,2 pour les Etats-Unis, il avance de 0,6 point d'un mois sur l'autre et de 3,3 points en rythme annuel.

L'indicateur avancé pour la zone euro est en hausse de 0,2 point par rapport à décembre et de 1,4 point sur janvier 2010, à 103,4.

Pour la France, l'indicateur avancé, à 102,6, affiche une hausse de 0,2 point seulement par rapport à décembre. Il recule de 1,3 point par rapport à janvier 2010.

Le communiqué complet de l'OCDE sur le site de l'organisation http://www.oecd.org

Marc Angrand, édité par Patrick Vignal

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...