Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'europe toujours dans le viseur des marchés, peugeot sanctionné après sa levée de fonds

Marché : L'europe toujours dans le viseur des marchés, peugeot sanctionné après sa levée de fonds

L'europe toujours dans le viseur des marchés, peugeot sanctionné après sa levée de fondsL'europe toujours dans le viseur des marchés, peugeot sanctionné après sa levée de fonds

(Tradingsat.com) - Alors que les perspectives de croissance de la Chine avaient pesé hier sur les marchés financiers, c'est cette fois l'Europe qui sape le moral des investisseurs.

Au cours du quatrième trimestre 2011, le PIB de la zone euro1 (ZE17) et celui de l'UE271 ont baissé de 0,3% par rapport au trimestre précédent, selon les deuxièmes estimations publiées par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne.

Par ailleurs, les opérateurs surveillent de près la restructuration de la dette grecque et les tensions entre Iran et Israël, qui entraînent à la hausse les cours du pétrole.

Les Bourses européennes reculent assez nettement ce mardi à l'image du CAC 40, qui perd 1,66% à la mi-séance vers les 3 430 points.

Peugeot affiche le plus fort repli de l'indice phare (-5%) après l'annonce des modalités de l'augmentation de capital d'environ 1 milliard d'euros liée à son alliance avec General Motors, qui prendra 7% du capital de PSA à l'issue de l'opération. Les nouvelles actions seront émises au prix de 8,27 euros, soit avec une forte décote de 42,1% par rapport au cours de bourse de lundi soir.

Société Générale et Crédit Agricole cèdent près de 4% et BNP Paribas 3,3%.

Seul en tête des hausses du CAC 40, Alcatel-Lucent est soutenu par les déclarations du patron de la société, Ben Verwaayen, qui a assuré que l'équipementier télécoms n'est plus "au bord du précipice".

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI