Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro teste les 1,44 dollar, accalmie sur les pigs

Marché : L'euro teste les 1,44 dollar, accalmie sur les pigs

tradingsat

(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne poursuivait face au dollar le rebond entamé le 23 mai, quand les 1,40 dollar furent brièvement enfoncés. Vers 13 heures ce mardi, l'euro progresse sensiblement de 0,78% à 1,4399 dollar, non sans être grimpé jusqu'à 1,4425 en cours de matinée.

L'euro se reprend aussi face au franc suisse et se traite 1,2263 à cette heure, contre 1,2176 hier soir.

Après une vive poussée de fièvre liée aux dettes souveraines des 'PIGS' (Portugal, Irlande, Grèce et Espagne) européens, et aussi de l'Italie et de la Belgique, un sentiment plus modéré domine sur les marchés de devises.

'Les informations de l'UE selon lesquelles la dette grecque ne serait pas restructurée et qu'une aide devrait être convenu d'ici fin juin a retiré un poids au marché ce matin', note un professionnel basé à Londres.

L'accalmie des inquiétudes au sujet des dettes semble aussi concerner d'autres économies périphériques : Aurel BGC met aussi en avant que, malgré le récent abaissement de la perspective sur sa note à long terme, l'Italie a émis, lundi, sans difficulté, 8,285 milliards d'euros d'obligations.

Comme on le note aussi chez l'équipe Changes de Pictet & Cie, “l'Allemagne serait disposée à faire des concessions pour le rééchelonnement de la dette grecque, ce qui a eu pour effet de permettre à la monnaie européenne de s'apprécier fortement face aux principales monnaies”.

Par ailleurs, on a appris ce matin que l'économie allemande avait enregistré un recul du taux de chômage de 0,3 point à 7,0% en avril, et une hausse de 0,6% des ventes de détail, en volume CVS-CJO au mois d'avril.

Notons aussi que les opérateurs britanniques puis américains sont et seront de retour aujourd'hui, après un jour férié dans les deux pays anglo-saxons hier.

Attention toutefois : selon les spécialistes de Jyske Bank, la correction à la hausse que connaît actuellement la parité euro/dollar n'est que temporaire. Le mouvement de baisse devrait reprendre, et ce scénario ne sera invalidé qu'en cas de reprise de la barre des 1,4785.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...