Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro sous son plancher technique de 1,25 dollar

Marché : L'euro sous son plancher technique de 1,25 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait repartir à la baisse mercredi matin, alors que l'euro a enfoncé dans la soirée d'hier son plancher psychologique et technique de 1,25 dollar.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juin - perd 0,8%.

L'euro est tombé sous le seuil de 1,25 dollar quelques minutes après la clôture du marché parisien hier. Ce matin, la monnaie unique se traite autour de 1,2475 face au billet vert.

Les investisseurs se préparent à digérer les lourds besoins de refinancement du secteur bancaire espagnol, à commencer par le renflouement annoncé de Bankia.

'L'Espagne semble avoir remplacé la Grèce, du moins pour le moment, en tant que principale préoccupation des marchés et cela risque de perdurer après les élections grecques du 17 juin prochain', note un analyste.

Personne ne sait plus jusqu'où l'Ibex 35 peut descendre, l'indice phare de la Bourse de Madrid affichant à ce stade la pire performance boursière mondiale de l'année à égalité avec l'indice vedette du Sri Lanka, le Colombo Index.

Au chapitre économique, seules les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis figurent à l'agenda du jour.

Du côté des valeurs, Danone a annoncé avoir lancé avec succès sa première émission obligataire en dollars US.

Le conseil d'administration de Technicolor, a recommandé de son côté aux actionnaires de voter en faveur de l'entrée au capital de JPMorgan Chase, et donc de rejeter l'offre alternative déposée lundi par le fonds d'investissement américain Vector Capital.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI