Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro sous la barre de 1,26 dollar

Marché : L'euro sous la barre de 1,26 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro recule encore face au billet vert, à 1,257 dollar contre 1,259 dollar, et évolue ainsi sur ses plus bas niveaux par rapport à la devise américaine depuis juillet 2010.

La multiplication de signes d'aggravation de la conjoncture économique européenne pèse sur la monnaie unique, à l'image de l'indice PMI flash Markit de la zone euro. En recul de 46,7 en avril à 45,9 en mai, il indique la plus forte contraction du secteur privé depuis juin 2009.

'L'indice flash est conforme à une baisse trimestrielle du PIB de l'Eurozone d'au moins 0,5% au deuxième trimestre 2012, le malaise économique croissant auquel font face les pays de la périphérie se propageant à la France et à l'Allemagne', prévient Markit.

De plus, le climat des affaires s'est dégradé en Allemagne en mai, selon l'indice Ifo qui ressort à 106,9 ce mois-ci, contre 109,9 en avril. Par comparaison, les économistes n'attendaient qu'un très léger repli à 109,4.

'Le chiffre se maintient à un niveau relativement élevé, mais l'incertitude plombe le moral', explique un économiste de Natixis, qui pointe notamment l'incertitude sur la crise dans la zone euro qui touche le plus les grandes entreprises.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI