Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro se stabilise au-dessus de 1,31 dollar

Marché : L'euro se stabilise au-dessus de 1,31 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro marque le pas ce lundi face à la devise américaine, à 1,312 dollar contre 1,313 dollar vendredi soir. La monnaie unique a progressé pendant quatre séances de suite par rapport au billet vert, pour atteindre un plus haut depuis début mai.

Le dollar a chuté la semaine dernière avec la perspective d'un tour d'assouplissement quantitatif par la Réserve fédérale, qui s'ajoutera à la poursuite de l'opération 'Twist' jusqu'à la fin de l'année et de taux quasiment nuls au moins jusqu'à la mi-2015.

Néanmoins, c'est l'euro qui perd un peu de son attrait ce lundi, après un week-end marqué par des discussions difficiles entre les ministres européens de l'économie. S'ils ont dans l'ensemble adopté un discours plus conciliants vis-à-vis de la Grèce, ils ont manifesté leurs divergences sur le projet de la Commission Européenne sur la supervision bancaire.

'Le volontarisme de la France ou de l'Espagne, qui souhaitent le voir aboutir dès janvier, s'est heurté à la position allemande et suédoise', souligne Aurel BGC avant de rappeler que 'l'instauration d'une supervision commune est une condition pour que le futur fonds de sauvetage, le MES, puisse prêter directement aux banques, sans passer par les Etats'.

'Alors que la résolution de la crise devra passer par une plus grande union politique de la part des pays européens, les divergences franco-allemandes risquent de retarder ce processus', craint-on chez Saxo Banque.

Par rapport à la devise nippone, l'euro avance timidement à 102,8 yens, tandis que le dollar reste inchangé à 78,4 yens. La devise paneuropéenne recule face à la livre sterling à 0,808 livre pour un euro.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...