Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro se stabilise à plus de 1,45 dollar

Marché : L'euro se stabilise à plus de 1,45 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro marque une pause dans sa dynamique d'appréciation par rapport au billet vert, se repliant très légèrement à un peu plus de 1,452 dollar, après avoir profité à plein de la perspective d'une solution prochaine au dossier de la dette grecque.

Les cambistes s'interrogent aussi sur le prochain rendez-vous de politique monétaire, à savoir la réunion du conseil des gouverneurs de la Banque Centrale Européenne qui rendra ses conclusions publiques jeudi en début d'après-midi.

'Sans surprise, les taux directeurs de la BCE seront relevés de 25 points de base,' pronostique Aurel BGC. 'Mais, les marchés seront dans l'attente de la conférence de presse. La BCE va-t-elle marquer une pause dans la normalisation de sa politique monétaire ?'

Rassurant au sujet de l'inflation, le dernier indicateur économique semble aller dans ce sens: les prix à la production industrielle ont baissé de 0,2% dans la zone euro en mai 2011 par rapport à avril 2011. Hors secteur de l'énergie, ils ont toutefois augmenté de 0,2%.

L'euro marque aussi le pas face yen, à 117,1 yens contre euro, et la devise nipponne se traite ainsi 80,7 yens pour un dollar.

Par rapport aux autres devises européennes, la monnaie unique recule à 0,901 livre sterling mais avance légèrement face au franc suisse, à 1,232 franc.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...