Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro se maintient à un niveau élevé face au $

Marché : L'euro se maintient à un niveau élevé face au $

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro se maintient à un niveau élevé face au billet vert, se stabilisant aux alentours de 1,463 dollar, soutenu par les avancées de vendredi soir sur la question de la dette grecque.

La Commission européenne, la BCE et le FMI ont indiqué que la prochaine tranche du plan d'aide de 12 milliards (dans le cadre du plan de 110 milliards d'euros) sera probablement disponible le mois prochain. De plus, ils ont annoncé le principe d'un nouveau plan pour le pays.

Selon Arnaud Poutier, d'IG Markets, 'ce nouveau plan de 60 milliards d'euros environ traduit la volonté de ne pas restructurer la dette grecque, quoiqu'il arrive', mais que cela se traduira aussi par de nouvelles pressions récessives dans les PIGS en raison de plans d'austérité.

La perspective d'une poursuite des plans d'austérité a d'ailleurs été confortée ce week-end par la victoire, au Portugal, des sociaux-démocrates du centre droit aux élections législatives de dimanche.

L'euro se stabilise aussi face à la livre sterling, à 0,891 livre, et s'apprécie par rapport au franc suisse, à 1,224 franc. Face à la devise nipponne, l'euro se replie légèrement à 117,1 yens et le dollar cote 80,1 yens.

Le dollar se trouve affaibli par les inquiétudes au sujet de la croissance américaines à la suite du fort ralentissement des créations d'emplois le mois dernier, à 54.000 alors que les économistes en attendaient encore 165.000.

'Nous attendons demain soir le discours du président de la Fed Ben Bernanke. Le marché attend des précisions concernant la politique de la Fed après la fin du programme de rachat d'actifs fin juin', indique-t-on chez Barclays Bourse.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI