Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro se déprécie vers 1,32 dollar

Marché : L'euro se déprécie vers 1,32 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro s'inscrit en légère baisse par rapport à la devise américaine, à 1,321 dollar contre 1,325 dollar vendredi dernier, affecté notamment par les nouvelles inquiétantes qui s'accumulent du côté de l'Espagne.

L'économie espagnole s'est de nouveau contractée de 0,3% en termes réels, au premier trimestre 2012 par rapport au dernier de 2011, selon l'Institut national des statistiques, qui confirme donc l'entrée du pays dans la récession.

'Une fois de plus l'ulcère espagnol se fait sentir', commente un trader basé à Londres, qui met aussi en avant les manifestations anti-austérité de ce week-end. 'De plus, Standard & Poor's a dégradé onze parmi les plus importantes banques d'Espagne, dans le sillage de sa décision de la semaine dernière sur la dette souveraine du pays', ajoute-t-il.

Pour mémoire, l'agence a dégradé de deux crans sa note souveraine jeudi soir, passant de 'A' à 'BBB+', avec une perspective toujours négative. Elle disait prévoir une détérioration de la trajectoire des déficits publics pour la période 2011-2015, tout en soulignant la probabilité croissante d'une aide en direction du secteur bancaire du pays.

La monnaie unique se déprécie aussi sur fond de gonflement de la masse monétaire dans la zone euro, la masse M3 ayant augmenté de 3,2% en rythme annuel en mars, contre 2,8% de février. En outre, la hausse des prix à la consommation aurait ralenti un peu moins que prévu en avril, à +2,6%.

Par rapport à la monnaie nipponne, l'euro recule à 105,9 yens alors que le dollar reste à peu près stable à 80,2 yens. L'euro baisse aussi face à la livre sterling, à 0,813 livre, et stagne par rapport au franc suisse à 1,202 franc.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...