Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro retrouve 1,36 dollar

Marché : L'euro retrouve 1,36 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dopée par une série de nouvelles encourageantes pour la zone euro, la monnaie unique se redresse vigoureusement par rapport au billet vert, se traitant près de 1,36 dollar contre 1,338 dollar vendredi soir.

Par rapport à la devise nipponne, l'euro grimpe à 104,3 yens et le dollar cote 76,7 yens. Sur le vieux continent, l'euro avance face à la livre sterling, à 0,869 livre pour un euro, et recule par rapport au franc suisse, à 1,237 franc.

'Nicolas Sarkozy et Angela Merkel sont parvenus à un accord sur le refinancement des banques européennes, et cela ajoute un facteur de confiance, explique un analyste d'IG Markets. Le président français a notamment affirmé que les problèmes européens devraient être résolus d'ici au sommet du G20 qui aura lieu à Cannes début novembre.

L'euro profite aussi d'une levée d'incertitude sur le dossier Dexia, dont le coup d'envoi au démantèlement a été donné, pendant le week-end. Pour ce faire, l'établissement va bénéficier d'un support de la part des Etats belge, français et luxembourgeois, qui se sont engagés à garantir le financement du groupe à hauteur de 90 milliards d'euros sur une durée de 10 ans.

Les quelques données économiques de la matinée s'avèrent aussi de nature à soutenir la monnaie unique: en août, la production de l'industrie française est ressortie en hausse de 0,5%, alors qu'il était attendu en baisse de près de 1%, et le surplus commercial allemand s'est accru à 11,8 milliards d'euros, contre un consensus de moins de dix milliards.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...