Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro reste ferme à plus de 1,45 dollar

Marché : L'euro reste ferme à plus de 1,45 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro reste ferme à plus de 1,45 dollar, seuil qu'il a atteint vendredi à la suite du discours de Ben Bernanke au symposium de Jackson Hole vendredi dernier: il a laissé la porte ouverte à de prochaines mesures accommodantes par la Réserve Fédérale, contribuant à pénaliser le billet vert.

Ben Bernanke n'a pas annoncé de mesure précise, se contentant de déclarer 'disposer d'une large gamme d'outils qui pourraient être utilisés pour apporter un stimulus monétaire supplémentaire'. Néanmoins, son diagnostic de la conjoncture et l'extension de la durée du prochain FOMC ont laissé penser qu'une intervention est loin d'être exclue.

'Compte tenu de son analyse de la situation économique, Ben Bernanke devrait chercher à convaincre les membres réticents du comité de politique monétaire qu'il est temps de mettre en oeuvre de nouvelles mesures de stimulation de l'économie pour éviter le retour du risque de déflation', estime un analyste d'Aurel BGC.

'Le président américain doit annoncer son plan de relance dans les prochains jours et c'est en fonction de ces mesures que la Fed doit se positionner lors de la réunion des 20 et 21 septembre' indiquait de son côté Barclays Bourse.

La monnaie unique européenne avance légèrement face à la devise japonaise, à 111,2 yens, tandis que le yen se traite un dollar pour 76,6 yens.

L'euro reste à peu près stable face à la livre sterling, à 0,885 livre contre euro, mais progresse nettement par rapport au franc suisse, à 1,183 franc.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...