Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro reprend les 1,3050 dollar mardi midi

Marché : L'euro reprend les 1,3050 dollar mardi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne européenne s'inscrivait en hausse sensible ce midi alors que les opérateurs anglo-saxons, en congé hier pour cause de “boxing day”, font progressivement leur retour. Les volumes restent encore modérés. Vers 12 heures 35, l'euro gagne ainsi 0,95% à 1,3057 dollar.

La devise européenne avait entamé cette session à 1,2945.

Même son de cloche face au yen (+ 0,62% à 100,01), à la livre sterling (+ 0,21% à 0,8355) et au franc suisse, quoiqu'à titre symbolique (+0,07% à 1,2164 franc l'euro).

Quelques statistiques rassurantes ont été publiées hier et aujourd'hui. En Chine, l'indice d'activité PMI des services est ressorti à 56 points, après 49,7 points le mois précédent. Ce qui marque une nette hausse et se montre plus encourageant que l'indice PMI manufacturier publié fin décembre pour ce même grand pays émergent, qui s'était maintenu sous les 50 points en décembre pour le 2ème mois de suite.

De surcroît, le nombre de demandeurs d'emplois qui s'est poursuivi outre-Rhin : selon des données corrigées de variations saisonnières, il s'est contracté de 22.000 au mois de décembre. Cette contraction, supérieure à celle de 10.000 attendue par le marché permet de réduire le taux de chômage correspondant de 0,1 point à 6,8%.

En outre, 'depuis hier', indique un cambiste nord-européen ce matin, 'le dollar US est sous pression sur fond de rumeurs persistantes de prises de bénéfices', rapporte-t-il. En effet, en six mois, le billet vert s'est apprécié de plus de 10% face à l'euro.

Cet après-midi, l'agenda statistique américain sera marqué par les dépenses de construction de novembre, et surtout les indices d'activité ISM. 'Il serait intéressant de vérifier si l'indice ISM tombe bien à 53,4 points, là où l'attend le consensus', commente un spécialiste. Si tel est le cas, poursuit-il, 'les indicateurs économiques (américains) se seront continuellement améliorés depuis l'été dernier'.

Le même intervenant estime que la parité euro/dollar est 'survendue' à moyen terme.

Rappelons enfin en guise de perspective que la prochaine réunion européenne d'importance est fixée au lundi 9 janvier prochain.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...