Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro remonte vers 1,28 dollar

Marché : L'euro remonte vers 1,28 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro remonte à 1,277 dollar, contre 1,271 dollar vendredi soir, dans l'attente des conclusions de la rencontre de ce jour à Berlin entre le président français et la chancelière allemande.

Les deux dirigeants doivent préparer le Conseil européen de la fin du mois à Bruxelles, qui sera pour l'essentiel consacré à l'emploi, mais pourraient aussi aborder la question du projet de taxe sur les transactions financières.

En attendant, la monnaie unique profite d'une amélioration des balances commerciales des deux principales économies de la zone euro en novembre: tandis que l'excédent allemand s'est accru à 15,1 milliards d'euros, le déficit français s'est réduit à 4,4 milliards.

Les cambistes seront aussi attentifs cette semaine à la réunion de la BCE et à la conférence de presse de son chef Mario Draghi, jeudi, sachant que le consensus attend un statu quo sur les taux directeurs après deux baisses consécutives.

'Une nouvelle baisse n'est pourtant pas exclue, la BCE n'ayant pas hésité, ces derniers temps, à surprendre les investisseurs et les économistes', note toutefois Aurel BGC, qui met en avant l'état de la conjoncture et la faiblesse des tensions inflationnistes.

Par rapport à la devise japonaise, l'euro reste stable à 98,1 yens et le dollar se replie légèrement à 76,8 yens. La monnaie unique européenne avance face à la livre sterling, à 0,827 livre pour un euro, et stagne par rapport au franc suisse, à 1,215 franc.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...