Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro remonte, optimisme sur la grèce

Marché : L'euro remonte, optimisme sur la grèce

tradingsat

(CercleFinance.com) - Soutenu par des espoirs d'une issue positive aux négociations sur le sort de la dette grecque, l'euro se redresse par rapport au billet vert, à 1,299 dollar contre 1,293 dollar vendredi soir.

La monnaie unique a connu un accès de faiblesse vendredi alors que les négociations entre le gouvernement d'Athènes et ses créanciers bancaires (IIF), sur un effacement de 100 milliards d'euros de dette, semblaient patiner.

Ils ne sont pour l'heure pas parvenus à trouver un accord, mais les discussions doivent toutefois se poursuivre et 'la réunion de l'Eurogroupe qui se déroule ce soir pourrait débloquer la situation', espère un analyste d'Aurel BGC.

'Le gouvernement grec d'un côté, et le chef de l'IIF Charles Dallara de l'autre, ont affiché leur optimisme sur l'avancée des négociations tout en soulignant qu'il y avait encore 'des détails techniques' à régler', rapporte l'analyste.

'Les dernières rumeurs indiquent une perte de 65% à 70% pour les créanciers privés, une maturité de 30 ans pour les nouvelles obligations grecques échangées et un taux d'intérêt moyen de 4%', indique-t-on chez Barclays Bourse.

La monnaie européenne remonte aussi face à la devise japonaise, à 99,9 yens contre euro, tandis que le dollar recule à 76,9 yens. L'euro s'apprécie face à la livre sterling, à 0,835 livre, et cède un peu de terrain face au franc suisse, à 1,207 franc.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI