Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro remonte la pente face au dollar

Marché : L'euro remonte la pente face au dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro remonte la pente par rapport au billet vert ce lundi, cotant 1,438 dollar contre 1,431 dollar vendredi soir. Les cambistes avaient fui la monnaie unique en fin de semaine dernière sur des rumeurs, rapportées par le site de l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, d'une sortie de la Grèce de la zone euro.

Ces rumeurs se sont rependues alors qu'une réunion extraordinaire des responsables européens s'est tenue à ce sujet à Luxembourg. Elles ont toutefois été immédiatement écartées par les dirigeants européens et grecs.

Ils ont aussi rejeté officiellement toute idée de restructuration de la dette, mais 'selon la presse grecque, les pays de la zone euro ont examiné la possibilité d'un rééchelonnement d'une partie de sa dette, pour un montant de 65 milliards d'euros, et un éventuel report des objectifs de réduction de son déficit public entre deux et quatre ans', rapporte un analyste.

La devise européenne bénéficie aussi, ce lundi, des bonnes performances économiques de l'Allemagne, dont l'excédent commercial a atteint 18,9 milliards d'euros au mois de mars contre 11,9 milliards le mois précédent.

L'euro se reprend aussi par rapport à la devise japonaise, à 116,2 yens pour un euro, tandis que le dollar se traite 80,8 yens.

Par rapport aux autres devises européennes, l'euro s'apprécie à 0,879 livre face à la livre sterling et à 1,261 franc face au franc suisse.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI