Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro recule vers 1,30 dollar

Marché : L'euro recule vers 1,30 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro tend à se déprécier face au billet vert, à 1,303 dollar contre 1,305 dollar vendredi soir, affecté par les annonces de Fitch Ratings ce week-end concernant les notes de plusieurs États membres de l'Union Economique et Monétaire.

L'agence de notation a placé, vendredi, sous surveillance négative les notes souveraines de l'Italie, l'Espagne, la Belgique, l'Irlande, la Slovénie et Chypre et mis sous perspective négative la note de la France. Une décision devrait être prise sur les surveillances avant la fin janvier, a-t-elle précisé.

'Le raisonnement des agences laisse peu d'espoir aux pays. La dégradation n'est pas une réponse à un dérapage de la qualité intrinsèque de l'économie du pays, mais à l'incapacité des Européens, par leur sommet, à apporter une réponse crédible aux marchés et surtout de permettre une détente rapide des taux longs', analyse-t-on chez Aurel BGC.

'Comme S&P ou Moody's, l'agence estime qu'une 'implication plus poussée' de la BCE est nécessaire afin d'atténuer le risque d'une crise des liquidités pour des États solvables', rapporte le bureau d'études.

Par rapport à la devise nippone, l'euro reste stable à 101,5 yens tandis que le dollar progresse légèrement à 77,9 yens.

La monnaie japonaise n'est guère impactée par la mort du chef d'État nord-coréen Kim Jong Il. 'La transition qui s'annonce apporte une certaine incertitude, mais aussi la promesse d'un changement', note un trader.

L'euro progresse timidement face à la livre sterling, à 0,84 livre, mais recule par rapport à la devise helvétique, à 1,219 franc suisse.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...