Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro recule à près de 1,31 dollar

Marché : L'euro recule à près de 1,31 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro se déprécie nettement par rapport au billet vert, à 1,312 dollar contre 1,322 dollar vendredi soir, alors qu'aucun accord n'a encore été trouvé ce week-end sur la dette grecque entre Athènes et ses créanciers privés.

Barclays Bourse souligne en outre que le ministre allemand des Finances a laissé entendre au WSJ que 'la Grèce ne recevrait plus d'argent si elle ne met pas en oeuvre les réformes annoncées et réduit son déficit, agitant le spectre d'un défaut de paiement'.

C'est dans ce contexte que doivent ce réunir à Bruxelles, en début d'après-midi, les membres du conseil européen. 'Même si les marchés n'en attendent pas beaucoup, les développements autour de la 'convergence budgétaire' et du mécanisme européen de stabilité (MES) seront surveillés de près' prévient un analyste d'IG Markets.

'Il semble de plus en plus probable que les dirigeants européens dévoilent des mesures de soutien à la croissance', note de son côté Crédit Suisse. De telles annonces paraissent d'autant plus urgentes que l'économie espagnole s'est contractée de 0,3% en termes réels au quatrième trimestre par rapport au troisième.

Face à ces dossiers lourds, la monnaie unique ne profite guère de l'amélioration des indices du sentiment économique (ESI) et du climat des affaires (BCI) dans la zone euro au mois de janvier, annoncée par la Commission.

L'euro s'inscrit en retrait par rapport à la devise japonaise, à 100,6 yens, tandis que le dollar se traite 76,7 yens. La devise européenne recule aussi face à la livre sterling, à 0,837 livre, et secondairement par rapport au franc suisse, à 1,205 franc.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI