Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro poursuit son rebond face au dollar

Marché : L'euro poursuit son rebond face au dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - Un sentiment modérément optimiste était toujours de mise vis-à-vis de la situation souveraine européenne ce midi. La monnaie unique semble bien partie pour aligner quatre séances consécutives de hausse face au dollar et prenait ce midi 0,41% à 1,3644 dollar.

Le rebond se poursuit donc, sachant qu'un point bas de près de six mois à 1,3363 avait été atteint lundi. L'euro reprend également 0,45% contre la livre à 0,8733 et 0,25% face au franc suisse à 1,2211. En revanche, face au yen, la devise du Vieux continent recule de 0,47% à 104,26.

Les cambistes de Pictet & Cie notent que les derniers chiffres économiques américains, peu encourageants notamment du point de vue immobilier, ont également joué contre le billet vert.

“Cette envolée couronne les efforts des officiels européens pour rassurer les marchés et trouver les solutions indispensables à la résolution de la crise des dettes souveraines européennes”, indique Pictet.

Un cambiste nord-européen abonde dans le même sens et livre son pronostic : “si cette correction à la hausse continuait (jusqu'à la clôture de ce soir)”, pronostique-t-il, “elle pourrait alors continuer jusqu'au début du mois d'octobre, lorsque des chiffres économiques américains d'importance seront publiés, de même qu'une décision de la 'troïka' quant à la Grèce”.

“La plupart des cartes sont entre les mains des hommes politiques, et nous incitons donc les investisseurs à la plus grande prudence”, ajoute-t-il.

En attendant, la Finlande doit ratifier aujourd'hui le traité mettant en place le Fonds européen de stabilité financière, voire un relèvement des capitaux qui lui seront attribués, suivie demain par l'Allemagne.

Au chapitre des données économiques, le PIB en France s'est stabilisé en volume au deuxième trimestre, après un premier trimestre dynamique (+0,9 %), a indiqué ce matin l'Insee.

A 14 heures 30, aux Etats-Unis, les investisseurs prendront connaissance, avec fébrilité, vu leur importance, des commandes de biens durables pour le mois d'août, attendues en repli de 1%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI