Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro poursuit sa hausse face au dollar

Marché : L'euro poursuit sa hausse face au dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro poursuit sur sa lancée de la veille face à la devise américaine et progresse donc à 1,297 dollar ce midi, contre 1,293 dollar jeudi soir.

'L'euro a progressé face au dollar alors que la baisse de la note souveraine espagnole par S&P hier a accru la pression sur le gouvernement de Mariano Rajoy pour une demande d'aide à l'UE', explique RTFX.

Pour mémoire, l'agence de notation est passée de 'BBB+' à 'BBB-', soit un cran seulement au-dessus de la catégorie spéculative, avec une perspective négative maintenue. Elle motivait sa décision à la fois par les conséquences de la récession économique sur les finances publiques et par l'incertitude au sujet d'une demande d'aide.

Pourtant, 'l'Espagne ne semble toujours pas décidée à s'adresser au MES pour un plan de sauvetage', note Saxo Banque. 'La tendance reste cependant fragile pour la monnaie unique. En effet, l'absence totale de signaux positifs sur l'économie européenne et la résolution de la crise de la dette ne permet pas de valider la tendance', ajoute-il.

Par rapport à la devise japonaise, l'euro s'apprécie à 101,7 yens et le dollar reste stable à 78,4 yens. La monnaie unique monte aussi par rapport à la livre sterling, à 0,809 livre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...