Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro neutre avant des statistiques us

Marché : L'euro neutre avant des statistiques us

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une clôture finalement neutre hier, la monnaie unique européenne est repartie de l'avant avec modération ce midi. Vers 13 heures 30, l'euro gagne ainsi 0,24% à 1,4857 dollar. Cela fait maintenant une bonne semaine qu'il se traite, sans grande direction, entre 1,48 et 1,49 dollar, son mouvement d'appréciation s'étant atténué même s'il atteint 11% depuis le début de l'année. L'enquête ADP sur l'emploi américain pourrait changer la donne cet après-midi.

Le renflouement conjoint du Portugal par Bruxelles et le FMI pour un montant de 78 milliards d'euros ne suscite guère de réactions.

Ce matin, on a appris que l'indice des services de l'Eurozone s'inscrit, à 56,7 points, légèrement en dessous de son estimation flash en avril (56,9) et recule par rapport au 57,2 enregistré en mars. Toutefois, ce repli ne traduit qu'un très faible ralentissement de la croissance par rapport au rythme soutenu observé en mars (le plus fort depuis août 2007). Sur l'ensemble du secteur privé, la France remplace l'Allemagne à la tête des pays de la zone euro.

A l'inverse et par rapport à février 2011, le volume des ventes du commerce de détail a diminué de 1,0% dans la zone euro, selon Eurostat, alors qu'une légère hausse était attendue. Mais cela affecte peu la parité pour l'instant.

Attention cependant : “bien que la tendance à moyen terme soit toujours orientée à la hausse en direction de 1,5000, nous pourrions assister à une phase de consolidation jusqu'à jeudi, jour de la réunion de la Banque centrale européenne. Tant qu'aucun point majeur n'est cassé, jouer le canal de 1,4715/4630-1,4930”, pronostiquent les cambistes de Pictet & Cie ce matin.

S'il marque une pause dans sa dépréciation contre l'euro, le dollar n'en continue pas moins de marquer des records de faiblesses face au franc suisse, qui joue toujours le rôle de valeur-refuge. Les 0,86 dollar le franc ont été cassés hier (0,8596). Ce matin, en hausse de 0,06%, la parité dollar/franc suisse à 0,8619.

“Cet après-midi, la publication de l'indice de l'emploi ADP pourrait donner un nouveau 'coup de marteau' sur la parité dollar/franc en raison de prévisions peu optimistes”, estiment les cambistes de la banque privée genevoise.

Cet après-midi, on prendra connaissance depuis les Etats-Unis de l'enquête ADP sur l'emploi pour avril (prévision : 198.000 ; précédent : 201.000) et de l'indice ISM non manufacturier pour le même mois (prévision 57,4 ; précédent : 57,3).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...