Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro frôle les 1,4550 dollar mercredi midi

Marché : L'euro frôle les 1,4550 dollar mercredi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le mouvement de reprise que la monnaie unique européenne connaît depuis hier est si vigoureux qu'il lui a permis de revenir sur l'intégralité des pertes cumulées depuis le début de la semaine face au dollar. Et même plus encore : après une hausse de 0,75% hier soir, l'euro gagne encore ce midi 1,42% à 1,4536 dollar.

Rappelons que lundi, il était tombé jusqu'à 1,4157, et qu'il est monté ce mati jusqu'à un nouveau plus haut de plus d'un an à 1,4547.

Le mouvement de réappréciation de la monnaie unique vaut aussi contre le yen (+1,48% à 120,07), la livre sterling (+0,90% 0,8862) et le franc suisse (+ 0,53% à 1,2964) Effectivement, on a appris hier que les indices des directeurs d'achat manufacturiers (PMI) européens d'avril ont globalement été supérieurs aux attentes, notamment en France et en Allemagne.

En outre, 'le sentiment négatif qui pesait sur l'euro ces derniers jours s'est trouvé allégé par la perspective négative dont Standard & Poor's a assorti la note [AAA] de la dette américaine lundi', commente ce matin un analyste qui conseille malgré tout de vendre l'euro contre le dollar. Son opinion baissière sur l'euro ne serait remise en cause qu'en cas de débordement des 1,4525.

Chez Pictet & Cie, l'équipe Changes était elle aussi sceptique vis-à-vis du mouvement de reprise de l'euro, après - rappelons-le - des rumeurs de défaut ordonné de la Grèce sur sa dette souveraine d'ici juin. 'Comme d'un coup de baguette magique, les nuages qui plombaient le ciel des marchés financiers se sont volatilisés et les bourses sont reparties à la hausse', écrivaient ce matin les spécialistes helvétiques.

Seuls les ventes de logements anciens et les stocks hebdomadaires de pétrole sont attendus cet après-midi.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI