Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro en retrait symbolique face au dollar

Marché : L'euro en retrait symbolique face au dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro s'inscrit en léger retrait face au billet vert ce lundi, à 1,319 dollar contre 1,32 dollar vendredi soir, après que Markit ait confirmé une économie de la zone euro en contraction le mois dernier.

Son indice PMI final de l'activité globale s'est replié de 50,4 en janvier à 49,3 en février, un niveau inférieur à son estimation flash (49,7), confirmant la contraction de l'activité globale annoncée dernièrement.

'Le risque d'un deuxième repli trimestriel consécutif de l'activité, synonyme d'un retour de la zone euro en récession, existe donc, même s'il est encore trop tôt pour se prononcer', commente Chris Williamson, chief economist à Markit.

La prudence domine avant le résultat de la participation des créanciers privés de la Grèce à l'échange de dette, jeudi. Le même jour, les cambistes seront attentifs à la réunion de la BCE et à la conférence de presse de son président Mario Draghi.

'Après le dernier LTRO, la banque centrale devrait marquer une pause pour observer l'impact de ce 'banking easing' sur les conditions de crédit dans la zone', pronostique un économiste d'Aurel BGC.

Par rapport à la devise nipponne, l'euro recule nettement à 107,1 yens, de même que le dollar à 81,2 yens. La monnaie unique européenne reste inchangée par rapport à la devise britannique à 0,833 livre, et face au franc suisse, à 1,206 franc.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...