Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro en retrait malgré le g20

Marché : L'euro en retrait malgré le g20

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après être remonté à 1,39 dollar à la suite de la réunion du G20 ce week-end, l'euro redescend à 1,375 dollar, pénalisé par des déclarations de Berlin semblant exclure une résolution rapide de la crise des dettes souveraines.

Pourtant, 'les ministres de l'Économie des pays du G20 se sont engagés, samedi dans un communiqué officiel, à soutenir et rééquilibrer l'économie mondiale face aux 'risques importants de détérioration' et ont dit attendre une réponse énergique des Européens pour circonscrire la crise de la zone euro', résumait un analyste d'Aurel BGC.

Le dollar semble par ailleurs profiter de sa fonction de valeur refuge, à la lecture d'indicateurs assez ternes sur l'économie américaine. Ainsi, l'indice 'Empire State', est ressorti à -8,5 ce mois-ci, contre -8,8 le mois précédent, alors que les économistes tablaient sur -4.

Compilé par la Fed de New York, l'indice 'Empire State' illustre une contraction de l'activité manufacturière dans la région de New York lorsqu'il se situe en zone négative.

Par ailleurs, la production industrielle aux Etats-Unis n'a progressé que de 0,2% le mois dernier, comme les économistes s'y attendaient. Cette hausse intervient après une stagnation au mois précédent, alors qu'une hausse de 0,2% avait été annoncée initialement pour août.

Par rapport à la devise nipponne, l'euro recule à 105,5 yens et le dollar cote 76,7 yens. Sur le vieux continent, l'euro perd du terrain face à la livre sterling, à 0,872 livre pour un euro, et plus légèrement par rapport au franc suisse, à 1,235 franc.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI